Celibataire01.com » Sexo » Améliorer sa libido : comment booster sa libido ?

Améliorer sa libido : comment booster sa libido ?

Si vous avez le sentiment d’avoir perdu votre libido, vous n’êtes pas seul. Les recherches montrent que près d’ un tiers des femmes et 15% des hommes n’ont pas le désir d’avoir des relations sexuelles régulières. Cependant, il existe des méthodes efficaces afin de restituer la flamme dans votre vie sexuelle. Tout ce que vous aurez à faire et de procéder à un changement de vos habitudes approuvé par des spécialistes.

Quelles sont les causes d’une baisse de libido ?

La perte ou la baisse de libido est un problème courant qui touche de nombreux hommes et femmes à un moment de leur vie.

Elle est souvent liée à des problèmes relationnels, au stress ou à la fatigue, mais peut être aussi le signe d’un problème médical sous-jacent, tel que la réduction des taux d’hormones.

La libido de chacun est différente de l’autre, il n’y a pas de libido “normale”, mais si vous trouvez que votre manque de désir sexuelle affecte votre relation, c’est une bonne idée pour obtenir de l’aide.

Voici dans ce qui suit, un résumé des causes les plus communes dans la baisse de libido :

  • Problèmes relationnels : l’une des premières choses à considérer est de savoir si vous êtes heureux dans votre relation. Ensuite demandez vous qu’est ce qui pourrait vous inquiéter au sein de votre couple au point de perdre votre libido.
  • Problèmes sexuels : qui vous bloquent pendant vos actes sexuels tels que la sécheresse vaginale et les dysfonctions d’érection et d’éjaculation.
  • Stress, anxiété et épuisement : qui peuvent avoir un impact majeur sur votre bonheur, y compris votre libido.
  • La dépression : c’est une maladie grave qui interfère avec tous les aspects de votre vie, y compris votre vie sexuelle. Et qui nécessite bien évidemment un suivi chez le médecin.
  • Grossesse, accouchement et allaitement : cela peut être dû principalement aux changements des niveaux d’hormones dans le corps.
  • Problèmes de santé sous-jacents : tels qu’une maladie cardiaque, un cancer ou une chirurgie majeure.
  • Médicaments et contraception : y compris les médicaments anti hyper-tenseurs et antidépresseurs.
  • Alcool et drogues : boire des quantités excessives d’alcool sur une longue période peut réduire votre libido.

Quelles méthodes adopter pour améliorer sa libido ?

Il existe une multitude de méthodes pour stimuler votre libido et améliorer votre vie sexuelle, cependant, nous ne pourrons pas tout citer, nous nous contenterons sur les plus reconnues et populaires.

Parmi les méthodes les plus simples et les plus saines c’est de manger certains fruits particuliers appelés aphrodisiaques tels que les figues, les bananes et les avocats, ils sont considérés comme des aliments stimulant la libido mais également comme une source de vitamines et de minéraux importants qui augmentent le flux sanguin vers les organes génitaux afin de promouvoir une vie sexuelle saine.

Il faut savoir aussi que pour être efficace, il faut traiter la cause elle même, vous pouvez ainsi méditer pour soulager votre stress ou réduire votre consommation d’alcool.

Enfin, parfois il est nécessaire de consulter tout simplement un médecin spécialiste qui saura vous dire la cause mais surtout saura vous orienter et traiter votre problème si ce dernier est médical.